PORTAILS

Il existe différents choix de matériaux, de décors, de couleurs et d'options.

Il est possible de créer portails et clôture sur mesure et donc adapter à vos besoins et surtout à vous goûts.

CONTACTEZ-NOUS pour plus de détails sur la qualité, les matériaux, le design, la disponibilités, et les modèles existants...

Il existe deux sortes de portails : ceux utilisant un système à battants et ceux utilisant un système coulissant.

Les portails à battant nécessitent un grand espace pour pouvoir fonctionner. Selon les modèles, ils peuvent s’ouvrir vers l’extérieur ou vers l’intérieur à un angle allant de 90 à 180°.

Les ouvertures coulissantes offrent une meilleure gestion de l’espace car elles ne nécessitent que peu de place. Elles sont parfaites pour des entrées donnant sur la rue. Elles sont aussi plus résistantes à l’usure.

Plusieurs matières sont disponibles telles que :

- l’aluminium : les modèles en aluminium sont les plus répandus. Ils sont à la fois solides et légers et peuvent s’adapter à tous les styles.

- le bois : ce matériau noble est élégant et solide. Il nécessite toutefois un entretien régulier.

- le PVC : très léger, un portail en PVC devra être réservé à un usage modéré mais ne nécessitera pas une motorisation très puissante.

- le métal : un portail en fer forgé est assez lourd et offre donc une grande stabilité. Un modèle automatique aura besoin d’une motorisation puissante pour pouvoir fonctionner correctement.

Dans tous les cas, vous pourrez choisir entre un modèle manuel ou un modèle motorisé.

De plus il existe différentes motorisations

 

Une motorisation peut très bien être installée sur un portail déjà existant. Plusieurs critères doivent être pris en considération au moment de votre choix. Si vous souhaitez utiliser votre ouverture automatique de nombreuses fois par jour, il vous faut une motorisation puissante. Pour les plus pressés, il est important de choisir une vitesse d’ouverture élevée. Vous pouvez aussi choisir entre un moteur apparent, enterré ou semi-enterré.

Pour les modèles à battant, il faudra un moteur pour chaque porte. Deux motorisations sont possibles : la motorisation à vérin et celle utilisant un bras articulé.

Un moteur à vérin est très puissant et idéal pour les ouvertures en métal par exemple. La motorisation avec un bras articulé s’installe facilement et s’adapte à toutes les matières.

Pour un portail coulissant, la motorisation utilisée est celle à crémaillère. Elle est généralement fixée directement sur le rail du portail. Ce moteur est puissant et assez compact.

exemple de Portails ajourés

© CFP

exemple de Portails semi ajourés

© CFP

exemple de Portails Pleins

© CFP

exemple de Portails classique

© CFP

exemple de Portails plein

(ferronnerie)

© CFP

  • Facebook Clean

© franciaflex

© 2019 par frp. Créé avec Wix.